Quels sont les avantages de l’aspiration centralisée?

L’importance de la qualité de l’air

Dans une maison, la qualité de l’air constitue un élément essentiel à une vie saine. Des études scientifiques ont prouvé que les moisissures et les champignons sont responsables de plusieurs causes d’allergies et de problèmes respiratoires. La qualité de l’air à l’intérieur de votre domicile est essentielle pour une vie saine. Des recherches démontrent que les champignons et moisissures, ainsi que la poussière et les polluants, sont les causes les plus fréquentes d’allergies et d’autres troubles respiratoires.

Les autres aspirateurs ne peuvent empêcher que circulent ces micro-organismes dans tout votre environnement. L’aspiration centralisée achemine les poussières et les particules vers un réseau étanche de l’appareil, pour éviter ce genre de problème.

Une performance optimisée


En recourant à un système d’aspiration centralisée, non seulement vous vous assurez d’une qualité d’air ambiant beaucoup plus saine, mais vous obtenez également une performance d’aspiration plus puissante et plus efficace que la plupart des aspirateurs classiques sur le marché. En effet, en une seule utilisation de votre aspiration centrale, vous pouvez nettoyer une surface d’environ 60m², et desservir plusieurs pièces, à condition qu’elles soient sur un même niveau.

Un entretien beaucoup plus simple

La plupart des modèles d’aspirateurs classiques doivent être vidés et nettoyés trèsrégulièrement. Un système d’aspiration centralisé comporte un grand réceptacle qui doit être vidé deux à trois fois par an. La filtration davantage performante évite d’échauffer le moteur et de lui faire perdre de la puissance, comme cela arrive fréquemment avec les aspirateurs traditionnels.
Autres avantages, un tel système s’avère non seulement plus léger et plus facile à manier, mais il est aussi plus silencieux. Sécuritaire, il ne comporte pas de fil électrique qui risquerait de s’accrocher au mobilier.

Un appareil facile à installer

Même si l’installation d’un système d’aspiration centralisée s’effectue le plus souvent dans une construction neuve, il est tout à fait possible de l’ajouter à une résidence déjà existante. Il s’agit de déterminer l’emplacement idéal des prises (sous-sol, garage, pièce de rangement) afin qu’elles puissent desservir plusieurs pièces sur un même niveau. Avec l’assistance technique du fabricant (livret ou conseils par téléphone ou par courriel), vous pouvez procéder vous-même à l’installation de votre aspirateur centralisé et, par le fait même, éviter des frais.

Sources des images : Choisir son aspirateur

Constructeurs régionaux
voir aussi

Les solutions pour chauffer votre piscine

Avec ces belles températures, pas besoin de chauffer sa piscine ! Mais quels sont les différents t

Voir la fiche

Conseils pour définir les plans de votre maison

Conseils pour bien construire sa maison par l'architecte des Maisons Ericlor

Voir la fiche

Azur & Constructions et la maison connectée

Avec votre smartphone ou votre tablette, vous pouvez gérer les équipements de votre maison

Voir la fiche

Décrivez votre projet

Simulez votre construction

Téléchargez le guide


Quels sont les avantages de l’aspiration centralisée? - Choisirmoncontructeur.com
Envoyer