Mentions légales

www.choisirmonconstructeur.com  -  contact@choisirmonconstructeur.com
76 bd du 11 Novembre 1918 - 69100 - Villeurbanne - Tel : 04.78.59.90.16
choisirmonconstructeur.com SAS au capital de 10 000€ - Siren : 508425774RCS Lyon – NAF : 6201Z

Le site choisirmonconstructeur.com a fait l’objet d’une déclaration à la CNIL et a reçu le numéro d’enregistrement suivant :

Les créateurs de Choisirmonconstructeur.com conjuguent l’expertise de métiers complémentaires à savoir : le second œuvre, la promotion immobilière et les nouvelles technologies de l’Internet.

Notre objectif est de fournir l’information nécessaire au particulier en phase de construction de sa maison individuelle pour
1-choisir son constructeur
2-anticiper et optimiser les aménagements/équipements de sa future maison

Notre ambition est de fédérer les acteurs de la maison individuelle, et plus particulièrement les constructeurs et les aménageurs, autour d’un site qualitatif qui leur est dédié.

Enfin, Choisirmonconstructeur.com est une SAS indépendante de tout groupe de presse, ou autre groupe de promotion immobilière, gage d’objectivité. Nous apportons un soin particulier à la sélection des annonceurs afin de rester dans l’univers de la maison, sans se disperser.



Conformément à la Loi Informatique et Libertés (Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978), nous vous informons que vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Vous pouvez l’exercer en adressant un message à l’éditeur via notre page contact.
Les informations collectées sont destinées principalement à l’usage de choisirmonconstructeur.com. pour traiter votre demande. Elles peuvent être également utilisées à des fins d’analyses statistiques.

Droit d’opposition (article 38 de la loi du 6 janvier 1978 modifiée par la loi du 6 août 2004)
Vous avez la possibilité de vous opposer pour des motifs légitimes à figurer dans un fichier. Toute personne peut refuser, sans avoir à se justifier, que les données qui la concernent soient utilisées à des fins de prospection, en particulier commerciale.
Droit d’accès (articles 39, 41, 42  de la loi du 6 janvier 1978 modifiée par la loi du 6 août 2004)
Toute personne justifiant de son identité a le droit d’interroger le responsable d’un fichier ou d’un traitement pour savoir s’il détient des informations sur elle, et le cas échéant d’en obtenir communication.
Droit de rectification (article 40 de la loi du 6 janvier 1978 modifiée par la loi du 6 août 2004)
Vous pouvez faire rectifier, compléter, actualiser, verrouiller ou effacer des informations qui la concernent lorsque ont été décelées des erreurs, des inexactitudes ou la présence de données dont la collecte, l’utilisation, la communication ou la conservation est interdite.

RESPECT DES DROITS :
Propriété intellectuelle :
L’ensemble des éléments figurant sur choisirmonconstructeur.com (textes, graphismes, logiciels, photographies, images, plans, noms, logos, marques, créations et œuvres protégeables diverses, bases de données, déposés ou non, etc …) ainsi que le site lui-même, sont protégés par les dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle.
Conformément au code de la propriété intellectuelle, il est interdit d’utiliser et/ou reproduire et/ou représenter et/ou modifier et/ou adapter et/ou traduire et/ou copier et/ou distribuer, l’un quelconque des éléments du site ou le site lui-même, de façon intégrale ou partielle, sur quelque support que ce soit (électronique, papier ou tout autre support) sans l’autorisation expresse et préalable de choisirmonconstructeur.com.

choisirmonconstructeur.com est un nom de domaine déposé.



RESPONSABILITÉS :
choisirmonconstructeur.com ne saurait être tenu responsable :

    * des dommages de toute nature, directs ou indirects résultant du contenu et/ou de l’accès et/ou de l’utilisation du site (et/ou des sites qui lui sont liés), incluant notamment mais non limitativement toute perte d’exploitation, financière ou commerciale, perte de programmes et/ou de données, toute détériorations ou virus qui pourraient infecter l’équipement informatique ou tout autre bien de l’utilisateur du site,
    * des problèmes techniques ou autres rendant l’accès au site (et/ou aux sites lui étant liés) difficile, aléatoire, voire impossible, et ce quelles qu’en soient l’origine et la provenance,
    * du contenu des informations présentées sur le site, de leur interprétation et plus généralement des erreurs ou omissions que pourrait contenir le site bien que choisirmonconstructeur.com s’efforce d’assurer au mieux de ses possibilités, l’exactitude et la mise à jour des informations diffusées sur ce site. En effet, ce site ne se veut pas ouvrage de référence mais rapporte des opinions personnelles en fonction de besoins, budget, région qui ne correspondent pas forcément à votre contexte.

Liens vers d’autres sites : choisirmonconstructeur.com propose des liens depuis le site vers d’autres sites choisirmonconstructeur.com n’édite pas et ne contrôle pas ces sites qui sont indépendants et dès lors, choisirmonconstructeur.com ne saurait être responsable de leurs contenus, produits, publicités ou de tous éléments ou services qu’ils présentent. Ces sites sont soumis à leurs propres conditions d’utilisation et politiques de protection de la vie privée.

Modifications / mises à jour : choisirmonconstructeur.com se réserve le droit à tout moment et sans préavis : - de modifier ou mettre à jour les informations publiées sur le site et le site lui-même, - de modifier et de façon plus générale d’actualiser les présentes informations et conditions d’utilisation.

Responsabilité de l’utilisateur du site : L’utilisateur du site est responsable de tous dommages causés à tout tiers y compris à choisirmonconstructeur.com, du fait de l’utilisation ou de l’exploitation illicite du site lui-même et/ou de l’un de ses éléments, et garantit choisirmonconstructeur.com des conséquences des réclamations ou actions dont elle pourrait, de ce fait, faire l’objet. L’utilisateur du site renonce également à exercer tout recours contre choisirmonconstructeur.com dans le cas de poursuites diligentées par un tiers à son encontre du fait de l’utilisation et/ou de l’exploitation illicite du site.
EXTRAIT DU CODE DE LA PROPRIETE INTELLECTUELLE :
« 335-2. Toute édition d’écrits, de composition musicale, de dessin, de peinture ou de tout autre production, imprimée ou gravée en entier ou en partie, au mépris des lois et règlements relatifs à la propriété des auteurs, est une contrefaçon ; et toute contrefaçon est un délit.

La contrefaçon en France d’ouvrages publiés en France ou à l’étranger est punie de deux ans d’emprisonnement et de 150.000 Euros d’amende.

335-3. Est également un délit de contrefaçon toute reproduction, représentation ou diffusion par quelque moyen que ce soit, d’une oeuvre de l’esprit en violation des droits de l’auteur d’un logiciel définis à l’article L 122-6. »

Décrivez votre projet

Simulez votre construction

Téléchargez le guide


Mentions légales - Choisirmoncontructeur.com
Envoyer