Label Maison de Confiance

Les Constructeurs FFC adhérant à la marque collective Maison de Confiance s’engagent auprès du consommateur, maître de l’ouvrage à respecter les 7 points de la charte "Confiance" .

Le label Maisons de Confiance

FFCMI : Fédération Française des constructeurs de Maisons Individuelles

La FFC (Fédération Française des Constructeurs de Maisons Individuelles) est une organisation militante et apolitique.
Les Constructeurs FFC adhérant à la marque collective Maison de Confiance se reconnaissant à son sigle, s’engagent auprès du consommateur, maître de l’ouvrage à respecter les 7 points de la charte "Confiance" .

L’attachement à la maison traditionnelle est encouragé :

Seuls les constructeurs de maisons individuelles construisant dans les règles de l’art ont droit à la marque MAISON DE CONFIANCE. Matériaux utilisés, modes de construction, styles proposés sont pris en compte pour justifier l’attribution et l’utilisation de la marque.

Un contrôle de la légalité du contrat est rigoureusement effectué

Seuls sont agréés les constructeurs proposant et appliquant l’unique contrat légal pour construire une maison individuelle, à savoir le Contrat de Construction conforme à la Loi du 19 décembre 1990.
En outre, toute construction bénéficiant de la marque MAISON DE CONFIANCE fera l’objet d’un Contrat de Construction spécifique.

Toutes les garanties de sécurité sont réunies pour l’acquéreur

Les constructeurs agréés MAISON DE CONFIANCE disposent pour leurs clients des garanties légales les plus étendues : remboursement éventuel de l’acompte, garantie de livraison au prix convenu, garantie biennale, garantie décennale, garantie dommages-ouvrage.

Assureurs et des Garants délivrent ces garanties

Et plus particulièrement : L’assurance dommages - ouvrages obligatoire.
- C’est la garantie qu’en cas de défaut de construction, et sans avoir à prouver la responsabilité du constructeur, le maître d’ouvrage obtiendra rapidement le paiement des travaux de réparation qui entrent dans le cadre de la garantie décennale.
- C’est à la compagnie d’assurances de régler le coût, charge à elle d’établir ensuite les responsabilités. L’assurance dommage-ouvrage est prévue au Contrat de Construction d’une Maison Individuelle. Tout constructeur se doit de la faire souscrire à son client, le maître d’ouvrage.

Toutes les lois sociales sont respectées par le constructeur

Les constructeurs adhérents sont des entreprises citoyennes, respectueuses du Code du Travail en vigueur dans le bâtiment et font bénéficier leurs clients d’une main-d’œuvre qualifiée, protégée, fidélisée.
Maîtres d’ouvrage et constructeurs collaborent ainsi en toute confiance.

Maison de confiance facilite la vie quotidienne

Les constructeurs agréés MAISON DE CONFIANCE offrent à chacun de leurs clients le Mode d’Emploi MAISON DE CONFIANCE pour faciliter la vie quotidienne au foyer dès le premier jour de l’installation du nouveau propriétaire.

Des conseils d’entretien et des astuces très utiles

sont recueillis dans le Mode d’Emploi MAISON DE CONFIANCE. Véritable carnet d’entretien, il permet ainsi, à chacun, de valoriser son patrimoine.
L’agrément des constructeurs est contrôle par les experts et les consommateurs

La Fédération Française des Constructeurs de Maisons Individuelles est seule habilitée à délivrer la marque et le logo MAISON DE CONFIANCE.

Elle se réserve le droit et se donne les moyens de faire appel à la compétence d’experts reconnus et à des associations de consommateurs pour valider les agréments donnés aux constructeurs par la FFC.

Le droit aux conseils et à l’assistance d’Officiers Ministériels

En cas de doute sur l’authenticité et le contenu du Contrat de Construction qui est proposé le maître d’ouvrage a la possibilité, en se recommandant de la Fédération Française des Constructeurs de Maisons Individuelles, de s’adresser à un Officier Ministériel assermenté, en l’occurrence un Huissier de Justice en qualité de tiers objectif, qui pourra constater à titre préventif tel ou tel manquement éventuel et intervenir, le cas échéant, dans un processus de conciliation.
en savoir plus : www.ffcmi.com

Constructeurs régionaux
voir aussi

Construction de 5 maisons "La maison Abordable" à Sablé sur Sarthe

Nouveau programme conçu par La Maison Abordable à Sablé sur Sarthe dans le département de la Sar

Voir la fiche

La Maison Abordable : interview de Pierre Castien - Maisons Socopa

Découvrez l'interview de Pierre Castien, président de la marque Maisons Socopa, engagé dans la d

Voir la fiche

Convention La Maison Abordable

C'est à Cherbourg (50) que se tiendra la 9eme convention La Maison Abordable dédiée aux construct

Voir la fiche

Décrivez votre projet

Simulez votre construction

Téléchargez le guide


Label Maison de Confiance : Choisirmonconstructeur.com, engagements constructeurs Maison de Confiance - Choisirmoncontructeur.com
Envoyer