Les Constructeurs FFC adhérant à la marque collective Maison de Confiance s’engagent auprès du consommateur, maître de l’ouvrage à respecter les 7 points de la charte "Confiance" .
La FFC (Fédération Française des Constructeurs de Maisons Individuelles) est une organisation militante et apolitique.
Les Constructeurs FFC adhérant à la marque collective Maison de Confiance se reconnaissant à son sigle, s’engagent auprès du consommateur, maître de l’ouvrage à respecter les 7 points de la charte "Confiance" .
Seuls les constructeurs de maisons individuelles construisant dans les règles de l’art ont droit à la marque MAISON DE CONFIANCE. Matériaux utilisés, modes de construction, styles proposés sont pris en compte pour justifier l’attribution et l’utilisation de la marque.
Seuls sont agréés les constructeurs proposant et appliquant l’unique contrat légal pour construire une maison individuelle, à savoir le Contrat de Construction conforme à la Loi du 19 décembre 1990.
En outre, toute construction bénéficiant de la marque MAISON DE CONFIANCE fera l’objet d’un Contrat de Construction spécifique.
Les constructeurs agréés MAISON DE CONFIANCE disposent pour leurs clients des garanties légales les plus étendues : remboursement éventuel de l’acompte, garantie de livraison au prix convenu, garantie biennale, garantie décennale, garantie dommages-ouvrage.
Et plus particulièrement : L’assurance dommages - ouvrages obligatoire.
- C’est la garantie qu’en cas de défaut de construction, et sans avoir à prouver la responsabilité du constructeur, le maître d’ouvrage obtiendra rapidement le paiement des travaux de réparation qui entrent dans le cadre de la garantie décennale.
- C’est à la compagnie d’assurances de régler le coût, charge à elle d’établir ensuite les responsabilités. L’assurance dommage-ouvrage est prévue au Contrat de Construction d’une Maison Individuelle. Tout constructeur se doit de la faire souscrire à son client, le maître d’ouvrage.
Les constructeurs adhérents sont des entreprises citoyennes, respectueuses du Code du Travail en vigueur dans le bâtiment et font bénéficier leurs clients d’une main-d’œuvre qualifiée, protégée, fidélisée.
Maîtres d’ouvrage et constructeurs collaborent ainsi en toute confiance.
Les constructeurs agréés MAISON DE CONFIANCE offrent à chacun de leurs clients le Mode d’Emploi MAISON DE CONFIANCE pour faciliter la vie quotidienne au foyer dès le premier jour de l’installation du nouveau propriétaire.
sont recueillis dans le Mode d’Emploi MAISON DE CONFIANCE. Véritable carnet d’entretien, il permet ainsi, à chacun, de valoriser son patrimoine.
L’agrément des constructeurs est contrôle par les experts et les consommateurs
Elle se réserve le droit et se donne les moyens de faire appel à la compétence d’experts reconnus et à des associations de consommateurs pour valider les agréments donnés aux constructeurs par la FFC.
En cas de doute sur l’authenticité et le contenu du Contrat de Construction qui est proposé le maître d’ouvrage a la possibilité, en se recommandant de la Fédération Française des Constructeurs de Maisons Individuelles, de s’adresser à un Officier Ministériel assermenté, en l’occurrence un Huissier de Justice en qualité de tiers objectif, qui pourra constater à titre préventif tel ou tel manquement éventuel et intervenir, le cas échéant, dans un processus de conciliation.
en savoir plus : www.ffcmi.com
Il était annoncé que le PTZ allait changer. Qu'en est-il ?
Voir la ficheLes taux d'emprunt n'ont jamais été aussi bas en 70 ans, et la baisse semble durable... de quoi in
Voir la ficheVous avez le projet de construire ou aménager votre maison ? Quand devez-vous faire appel à un ar
Voir la fiche