La domotique dans votre maison

Volets roulants électriques

Le premier exemple de la domotique est constitué par les volets roulants électriques. Sachez que ces volets ont l’avantage d’être plus commodes à manier que des volets classiques lorsqu’il y a beaucoup de vent (en effet, vous ne risquez pas de vous pincer les doigts si un coup de vent claque votre volet).
De plus, si votre maison est orientée au le sud et si le soleil risque de vous gêner, vous pouvez atténuer cet inconvénient en baissant les volets électriques sur le quart de la hauteur de la fenêtre.

 

Porte de garage et portail motorisés

Si vous faites construire un garage pour votre voiture, sachez qu’une porte de garage motorisée sera bien plus agréable à manier qu’une porte de garage que vous devrez faire coulisser à la main.
En effet, si cette porte motorisée peut être commandée depuis l’intérieur de votre voiture, vous pourrez l’ouvrir sans quitter votre auto lorsqu’il pleut, ce qui peut s'avérer avantageux.
EPensez également à un portail motorisé qui vous fera bénéficier des mêmes avantages.

Sécurité

La domotique joue aussi un rôle important pour la sécurité de votre maison. En effet, il existe des systèmes qui permettent de faire croire que votre pavillon est occupé en programmant de manière aléatoire l’allumage et l’extinction des lampes.
Ces systèmes peuvent également détecter une présence indésirable et éventuellement avertir une société de surveillance. D’autres systèmes peuvent imiter les grognements d’un chien de garde, ce qui dissuadera à coup sûr les cambrioleurs.

 

Entretien de la maison intelligente

Enfin, la domotique peut vous aider pour l’entretien de votre maison. En effet, il existe de petits appareils qui nettoient le sol automatiquement en atteignant les moindres recoins. D’autres appareils effectuent l’aspiration des poussières qui envahissent vos sols d’une manière totalement autonome étant équipés de détecteurs qui les empêchent de se cogner aux meubles ou de tomber dans votre escalier.

Constructeurs régionaux
voir aussi

Conseils pour définir les plans de votre maison

Conseils pour bien construire sa maison par l'architecte des Maisons Ericlor

Voir la fiche

Visite virtuelle Maisons Castor

Visite virtuelle de la Maison Expressive Maisons Castor

Voir la fiche

Nouveau Show Room chez Maisons Axial

Venez visiter le propre show room de Maisons Axial à Bourgoin Jallieu

Voir la fiche

Décrivez votre projet

Simulez votre construction

Téléchargez le guide


La domotique à domicile - aménagement intérieur de votre maison neuve - Choisirmoncontructeur.com
Envoyer