Dessiner ma maison

Vous avez envie de construire vous même votre maison ?

Dans ce dossier vous trouverez les conseils sur les normes à respecter, les dossiers à déposer, comment dessiner votre plan et par qui vous faire aider?

Quel type de matériaux choisir pour durer, et enfin les définitions du lexique de la construction de maisons individuelles pour tout comprendre !

Dessiner les plans de votre maison

A quoi ressemblera votre future maison ? Vous l'avez imaginée, rêvée, maintenant à vous de la faire réaliser selon vos souhaits, besoins, budget..
Sans attendre les propositions de l'architecte de votre constructeur de maisons individuelles vous pouvez dessiner les plans de votre maison grâce à des logiciels mis à votre disposition.

Autoconstruire votre maison

Vous vous sentez l'âme d'un batisseur ? Votre famille est dans le bâtiment ? Votre budget est serré ? Auto construire sa maison est une alternative à passer par un constructeur de maisons individuelles...mais attention tout de même, certaines règles doivent être respectées...

Le choix de vos matériaux de construction

Vous vous lancer dans la construction de votre maison individuelle sans passer par un constructeur....ne négligez pas le choix des matériaux de construction qui sont la base de votre édifice : qualité accoustique, d'isolation, de perennité dans le temps...pensez à tout avant de commencer.

Lexique de la construction de maisons individuelles

Vous vous sentez perdu dans le lexique utilisé par votre constructeur de maison individuelle ? Vous voulez être sûr de bien vouloir comprendre les termes techniques...utilisez notre lexique afin de parler couramment le langage de la construction de maison individuelle..

Décrivez votre projet

Simulez votre construction

Téléchargez le guide


Dessiner ma maison - Choisirmoncontructeur.com
Envoyer