Dessiner les plans de votre maison

Vous avez accumulé un grand nombre d'idées d'agencement pour le jour où vous feriez construire votre maison individuelle...ce jour est arrivé et vous devez présenter à votre constructeur de maisons individuelles vos souhaits, vos envies vos besoins en terme d'architecture intérieure, d'aménagement des pièces.
Lancez vous et dessinez les plans de votre future maison en utilisant l'un des nombreux logiciels du marché...facile, efficace et ludique.

Utiliser les logiciels d'architecture

Vous avez trouvé et peut être même acheté votre terrain. Vous en connaissez la surface et les éventuelles particularités : terrain en pente, terrain humide...
C'est à vous d'imaginer la maison que vous souhaitez faire construire sur ce terrain.
Ce choix va être défini en fonction de la composition de votre famille, de votre mode de vie, mais aussi de votre budget et des contraintes liées à des facteurs externes tels que l'emplacemet du terrain, son exposition
Avant de rencontrer des constructeurs de maisons individuelles vous devez avoir une idéee assez précise de ce que sera votre futur logement : nombre de pièces - nombre de niveaux - présence de sous sol, cave, grenier...
Vous connaissez la surface envisageable de la construction mais comment savoir combien de chambres vous pouvez faire avec 110 m2 ? Est ce qu'une suite parentale est envisageable ? Est il préférable de faire une cuisine ouverte ou fermée..?

Depuis quelques années de nombreux logiciels de conception, création de plans sont à disposition des particuliers qui ont un projet de construction de maisons individuelles.
Choisirmonconstructeur.com en a selectionné quelques uns pour vous, que l'on trouve gratuitement sur internet, avec ou sans téléchargement.
Ces logiciels sont assez complets pour vous permettre de faire une ébauche de votre projet à présenter à votre constructeur de maisons individuelles.
Il en existe également à la vente qui sont encore plus professionnels et qui vont encore plus loin dans les possibilités offertes.

Comme un architecte : http://www.maison.com/outils/comme-un-architecte

Kozi kaza : https://www.kozikaza.com/plan-3d-maison

Sweet home 3D.

Grâce à ces logiciels, vous allez pouvoir :

- concevoir vos plans en 2D
- définir le nombre de pièces souhaitées
- paramétrer le volume des pièces
- définir l'emplacement des murs et séparations, supprimer ou ajouter des cloisons (par exemple pour une cuisine ouverte, semie ouverte ou fermée)
- intégrer vos portes et définir leur fermeture en fonction de l'aménagement des pièces : portes à battants, simples ou doubles, coulissante pour un gain de place (dans une suite parentale par exemple)
- placer vos fenêtres, portes fenêtres, baies vitrées
- intégrer votre escalier pour naviguer entre les étages, du garage à l'habitation ou du rez de chaussée vers les chambres à l'étage : quel emplacement, quel volume, avec ou sans palier, droit ou en colimaçon..
- aménager les extérieurs en vérifiant si votre terrain pourra intégrer une piscine et quelle orientation lui donner
- grâce à la 3D vous allez pouvoir intégrer vos meubles, définir leur emplacement, vérifier leur adaptation à votre nouveau logement
- certains logiciels vous proposent également de choisir les sols, les revêtements muraux, la couleur du crépi voir même les tuiles ce qui vous permettra de vous projetter complétement dans ce que pourrait être votre future maison et rencontrer votre constructeur de maisons individuelles avec un cahier des charges complet et précis avant de signer votre CCMI.

plans et photos de maisons

 

Constructeurs régionaux
voir aussi

Superbe villa à Aubagne

Venez visiter la villa d'expo à Aubagne

Voir la fiche

Le choix de vos matériaux de construction

Du choix des matériaux de construction va dépendre de la qualité de votre maison. Choisissez avec

Voir la fiche

Autoconstruire votre maison

Découvrez les astuces qui vous permettent d’avancer sereinement dans l’autoconstruction de votr

Voir la fiche

Décrivez votre projet

Simulez votre construction

Téléchargez le guide


Dessiner les plans de votre maison - Choisirmoncontructeur.com
Envoyer