Conseils pour bien éclairer son intérieur



L’éclairage des pièces de votre maison occupe un rôle plus important dans la vie de tous les jours. Par exemple, dans une salle à manger, qui est généralement la pièce de communication principale, l’éclairage a pour rôle de favoriser l’échange, de mettre à l’aise et de créer une ambiance. Le point crucial à retenir, c’est que l’éclairage met en valeur les éléments qu’il illumine… ChoisirMonConstructeur.com a fait appel à la société Crea’Doors, producteur de supports lumineux décoratif en Île-de-France, pour rédiger cette article et délivrer de précieux conseils pour bien éclairer son intérieur.

Pour le déjeuner : on privilégiera la lumière naturelle, celle du jour. Elle pourra être complétée par quelques points lumineux très doux comme des petites lampes ou abat-jour.
Pour le soir : cherchez à créer une ambiance douce. Évitez toute source d’éblouissement comme les lampes orientables ou les spots placés à la verticale au-dessus de la tête des invités, sous peine de provoquer une fatigue visuelle rapide, des ombres écrasantes et de trouver un teint blafard aux allures d’interrogatoires…

Le secret pour réussir son éclairage, c’est de multiplier les sources lumineuses, en créant par petites touches des zones de lumière sur les meubles, bordures de fenêtres avec des opalines, lumignons, candélabres, chandeliers, ruban leds… En jouant avec la complémentarité et la modularité, vous mettrez en valeur toute la décoration de vos pièces dans un cadre chaleureux.

L’éclairage par ruban led

Encore peu vu chez les particuliers, ce nouveau mode d’éclairage par ruban leds séduit de plus en plus car la lumière devient un accessoire de décoration incontournable.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 En effet, pouvoir allumer, régler la luminosité et choisir la couleur de son intérieur depuis sa télécommande ou son smartphone n’a jamais été aussi facile grâce aux produits Crea’Doors.

Véritable professionnels de l’éclairage intérieur, Crea’Doors intègre des leds strip à ses corniches, plinthes, bandeaux, cimaises pour diffuser la lumière aux quatre coins d’une pièce.
Les produits sont en MDF (un dérivé du bois composé de produits écologique à 80% de Pin et 20% de Feuillu), et décomposés pour faciliter la réalisation et la pose. Cette solution technique de conception permet de réaliser des formes pour intégrer des rubans LEDs. La pose s’effectue par vissage et collage dans les murs ou plafonds, à l’aide de raccords réalisés au mastic acrylique. Les produits sont pré-peints acrylique, ce qui exclu le ponçage et permet de peindre précisément sans salissures.

Pour une étude spécifique de votre projet, ou obtenir plus d’informations sur les corniches LED, Bandeaux LED, Cimaises LED, Plinthes LED, rendez-vous sur le site Crea’Doors.

 

 

Conseils éclairage de pro

Équipez certains points lumineux d’un variateur pour doser la luminosité en fonction des circonstances. Un lustre central ou des appliques murales sont des éclairages généraux qui sont utiles pour éclairer fortement. Sans variateur, ils peuvent devenir trop agressifs pour certaines occasions, où une ambiance feutrée est plus adaptée, comme en fin de journée.

Constructeurs régionaux
voir aussi

Saviez-vous que vous êtes dans l'obligation de débrousailler ?

Avec les fortes chaleurs, les propriétaires sont dans l'obligation de débroussailler leur extérie

Voir la fiche

Visite virtuelle Maisons Castor

Visite virtuelle de la Maison Expressive Maisons Castor

Voir la fiche

Les solutions pour chauffer votre piscine

Avec ces belles températures, pas besoin de chauffer sa piscine ! Mais quels sont les différents t

Voir la fiche

Décrivez votre projet

Simulez votre construction

Téléchargez le guide


Conseils pour bien éclairer son intérieur - Choisirmoncontructeur.com
Envoyer